Ebook Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki
Lorsque certaines personnes vous vérifier tout en vérifiant Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki , vous pourriez vous sentir si heureux. Pourtant, au lieu d'autres personnes que vous avez sent à instiller en vous - même que vous lisez Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki pas à cause de cela des raisons. La lecture de ce Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki vous donnera plus que les gens admirent. Il comprendra certainement aperçu de plus que les personnes qui vous regarde. Déjà, il y a de nombreuses ressources à savoir, en vérifiant un livre Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki se termine toujours par être le coureur avant comme une méthode fantastique.
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki
Ebook Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki
Ramenez maintenant le livre intitulé Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki pour être vos ressources en allant vérifier. Il peut être votre collection flambant neuf non seulement présent dans votre shelfs mais aussi être celui qui peut vous aider à infliger une amende les meilleures ressources. Comme Alike, livre est la fenêtre de la maison pour obtenir dans le monde et aussi vous pouvez ouvrir le monde rapidement. Ces sages paroles sont vraiment bien informés sur vous, non?
Avez-vous encore aucune idée de ce livre? Pourquoi devrait Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki qui vient d'être les idées? Tout le monde a divers problèmes dans la vie. Cependant, concernant la validité d'information et aussi la compréhension, ils auront même verdicts exacts, certainement fondées sur des vérités et aussi la recherche. En plus maintenant, à quel point le Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki livrera la discussion sur ce que des vérités à l'esprit toujours certainement Influent comment certaines personnes assument ainsi que se rappeler au sujet de ce problème.
Un de se rappeler quand allez lire cette publication met en place le temps parfaitement. Ne jamais essayer de dans votre temps pressé, bien sûr, il peut vous déranger de ne pas obtenir le point négatif. Ce livre est vraiment étendu car il a des moyens différents pour dire ainsi que décrire les visiteurs, de néanmoins sur ce composants du livre. Vous pouvez vous sentir d'abord sur ce genre de réalités pour donner dans ce Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki, mais aussi à coup sûr, il va certainement passer par pour les autres.
Quelque chose divers, qui est quelque chose de magnifique à lire ce genre de livre depictive. Après obtention d'un tel livre, vous ne pouvez pas devriez penser les moyens de votre participant concernant vos questions. Mais, il vous offrira certainement des vérités qui peuvent affecter exactement comment vous regardez quelque chose d'aussi bien que considérer efficacement. Après avoir lu cette publication à partir de données non alcoolisées offertes dans le lien web, vous saurez comment exactement ce Le Pont Flottant Des Songes, By Junichirô Tanizaki pas en avant pour vous. Ceci est votre temps de choisir votre livre; ceci est votre temps de trouver à vos besoins.
Détails sur le produit
Broché: 112 pages
Editeur : Folio (7 mai 2009)
Collection : Folio 2
Langue : Français
ISBN-10: 2070389642
ISBN-13: 978-2070389643
Dimensions du produit:
18 x 0,5 x 11 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
153.442 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Bon petit roman que celui de Tanizaki qui tient son titre à la fois d'un poème du dit du Gengi et du titre du journal intime du héros. Dans cette courte histoire, nous découvrons une famille au sein de laquelle les relations ne sont pas simples. La mère meurt tôt, mais elle est remplacée par une belle-mère qui sait admirablement se glisser dans le rôle du personnage absent. Le père lui aussi disparaît et lègue cette femme à son fils, avec pour rôle de la protéger. Tous les autres personnages sont sacrifiés au profit de cette relation triangulaire et charnelle qui ne va jamais jusqu'à l'inceste.C'est aussi une réflexion sur la femme et son rôle au sein de la société japonaise, sur sa relation à la maternité. Le talent de l'auteur réside aussi dans un art consommé de la description. Cet ermitage aux hérons construit par le grand-père du narrateur, nous avons l'impression de le connaître intimement, de partager la fraîcheur de l'eau de la fontaine, d'entendre le claquement du mécanisme en roseau qui permet d'alimenter le plan d'eau...Tanikazi est un fin connaisseur des lettres et des coutumes du Japon auxquelles il nous initie également au long de ces quelques pages.Bref, c'est un très beau petit roman pour les amateurs de lettres japonaise et une bonne entrée en matière dans l'oeuvre de l'auteur.
Le personnage principal du récit, Tadasu, `éprouve un immense plaisir à se pencher sur les événements du passé et à tenter de les faire revivre un à un'.Ces événements du passé tournent surtout autour du lien physique et psychique entre un enfant et sa mère, concrétisé ici, aussi symboliquement, par le mamelon : `je cherchais de mes lèvres le bout de son sein, le prenait dans ma bouche, le roulait sous ma langue. J'en tirais du lait. Des effluves où cette odeur lactée se mêlait au parfum de sa chevelure...'Quand sa mère meurt, son père se remarie avec une `maiko', qui a à peine dix ans de plus que Tadasu. Elle devient la remplaçante de sa mère. Quand elle accouche d'un demi-frère de Tadasu, l'enfant est placé dans un village lointain chez des connaissances.Entre-temps, la famille est devenue l'objet d'insinuations de la part des villageois d'être `un ménage à trois'.Ce récit est une excellente introduction à l'oeuvre du grand écrivain japonais, J. Tanizaki, qui excelle dans la décortication de relations intimes troubles. Ses récits brillent par l'approche suggestive des thèmes, la subtilité et la retenue des émotions et un ton d'apparence réservé.Lecture hautement recommandée.
Traduction agréable. L’intérêt de l'histoire reste moyen pour moi.
Un beau texte qui fait découvrir un peu plus la mentalité japonaise, la présence de la nature en permanence, les habitudes et le rôle de la femme et de la famille.
A travers une réflexion sur l'image de la femme, c'est un très bel éloge de la mère et de l'amour filial.
Lecture très agréble tout en délicatesse, comme tout ces auteurs chinois ou japonais que je ne me lasse pas de lire.
Tanizaki est un grand, que dis-je, un immense auteur. Je l'avais découvert avec le "Coupeur de roseaux". Une écrite limpide. Une force et une qualité de description incroyables. Moi qui ai rarement trouvé un auteur français séduisant, j'ai dévoré Tanizaki (et continue à le faire) sans jamais me lasser. Essayez !
Jeune adulte, Tadasu se souvient avec des sentiments mêlés de son enfance à l'Ermitage des hérons, la maison familiale où il a grandi. Dans ce havre de paix, non loin de Kyoto, l'harmonie régne entre l'enfant, son père et sa mère. Mais celle-ci décède alors qu'il n'a que cinq ans. Après la période du deuil traditionnel, le père lui présente la femme qu'il souhaite épouser et qui sera sa nouvelle maman. C'est d'ailleurs ainsi qu'il est invité à l'appeler, tandis que le père la rebaptise Chinu, du nom de sa première femme. Très vite, la deuxième épouse adopte le comportement de la disparue. Elle joue du koto, trempe ses pieds dans l'étang, cite les poètes, considère Tadasu comme son fils, au point de le laisser téter ses seins le soir au coucher. Encouragée par le père, la complicité entre l'enfant et sa belle-mère est telle qu'il ne peut plus, dans ses souvenirs, différencier celle qui l'a mis au monde de celle qui l'a remplacée. le seul écueil dans cette belle sérénité familiale a lieu lorsque Chinu tombe enceinte. Tadasu est le seul à se réjouir de cette grossesse dont ses parents évitent de parler. Et, peu après la naissance de Takeshi, celui-ci est placé à la campagne dans une famille adoptive. Même si Tadasu interprète cette décision comme la preuve de l'attachement inconditionnel de ses parents à sa seule personne, il aimerait que son frère revienne dans son vrai foyer mais n'ose s'opposer à leur volonté. D'autant que les forces de son père déclinent. L'homme va mourir mais pour partir en paix il obtient de son fils la promesse que celui-ci épouse la femme qu'il lui a choisie et que le couple s'occupe exclusivement du bien-être de Chinu. Tadasu obéit volontiers même s'il découvre qu'autour d'eux, on jase. La rumeur parle d'inceste...Dans cette nouvelle, brève mais si profonde, Junichirô TANAZAKI joue avec l'ambiguïté de situations a priori naturelles et paisibles mais qui recèlent une part latente de non-dits. Quand un père offre à son fils une nouvelle mère, quand celle-ci adopte les mots, les postures et les gestes de celle qu'elle remplace, le fils alors ne fait plus le distingo entre les deux femmes. Avec la candeur de l'enfance, il se prête au jeu initié par le père mais, sans lien du sang, l'amour maternel devient désir. Les gestes les plus innocents peuvent être tendancieux...Le sujet est délicat mais TANAZAKI ne tombe pas dans le piège de la lourdeur. Toute sa poésie est mise au service d'une histoire où ce qui n'est pas dit est tout aussi important que ce qui est décrit. Il évoque un Japon fantasmé -jardin zen, étang à carpes, bruissement de l'eau, pavillon de thé-, sait se faire sensuel, voire érotique, tait les motivations véritables de ses personnages pour faire réfléchir, deviner, supposer son lecteur. Ambiguë, équivoque, choquante peut-être, cette nouvelle est un trésor de finessse psychologique, de sérénité et de sensualité. A lire évidemment.
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki PDF
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki EPub
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki Doc
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki iBooks
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki rtf
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki Mobipocket
Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki Kindle
No Response to "Ebook Le pont flottant des songes, by Junichirô Tanizaki"
Post a Comment